❓Les questions qui reviennent souvent ❓
« Faut-il avoir un talent particulier pour être illusionniste ? »
– Je ne pense pas qu’il faille avoir un talent particulier. Au même titre que certains sont plus littéraires que portés sur les mathématiques, une prédisposition va, en revanche, aider à assimiler plus rapidement la pratique du métier. Une personne qui communique facilement, est à l’aise en public et présente une répartie intéressante, arrivera plus rapidement à un niveau qui enchantera le public qu’une personne qui est réservé et timide.
Le dernier secret reste la pratique, l’entrainement et la détermination ! Au même titre que certains sont plus
« Tout le monde peut-il pratiquer la magie, l’illusionnisme ? »
– Tout le monde peut devenir illusionniste. Le chemin sera plus long pour certain qui ne présentent pas de prédisposition (l’art de s’exprimer en publique, de rebondir face à des situations, d’endosser le rôle d’un personnage etc…). Les efforts et le travail à déployer seront plus conséquent pour arriver à un niveau qui satisfera les spectateurs.
» Quelle est la différence entre un magicien et un illusionniste ? »
– Il s’agit ici d’un élément de langage. Le magicien prétend détenir des pouvoirs magiques et propose à ses spectateurs d’évoluer dans un monde de rêve et de féeries. Le terme illusionniste est plus « honnête » et met en avant le fait que les effets présentés sont simplement des illusions et qu’il n’y a pas de recours à des pouvoirs magiques particuliers. L’illusion est en revanche tellement réaliste qu’elle en devient magique.
« Qu’est ce qu’un mentaliste ? »
– A venir 🙂 …
» A quoi sert la magie? »
– La magie est un formidable outil de communication qui permet de déclencher des émotions fortes.
Elle peut avoir beaucoup de sens pour ancrer un moment, un événement particulier, un produit dans l’esprit des spectateurs.
La magie réveille les émotions. Celles ci étant intimement liées à la mémoire, l’instant présent reste un souvenir inoubliable pour les spectateurs.